Skip to main content

Portes vitrées : les accessoires standards

13 janvier 2023

Pour apporter la touche finale à votre porte, les accessoires sont incontournables. Poignées, paumelles, pivot, ferme-porte…etc. Ils améliorent le confort d’utilisation, harmonisent et surtout ils permettent de sécuriser vos portes. Des accessoires standards sont proposés pour nos différentes portes vitrées

Les accessoires de nos portes de halls

  1. Le bâton maréchal va permettre d’avoir une ouverture plus aisée de la porte vitrée. Très en vogue et moderne, il existe en différentes tailles. Il change de la traditionnelle poignée de porte. Il peut être standard ou demandé avec une option anti-vandalisme. Afin d’avoir une utilisation prolongée dans le temps, cette barre de tirage cylindrique est proposée en inox. Cette poignée de tirage peut être équipée sur notre modèle de porte sans serrure.
  2. Elles sont équipées de ferme-portes encastrés (ITS 96). De cette façon il est invisible, seul le bras à glissière reste visible lors de l’ouverture du vantail de la porte. Il possède les mêmes fonctions qu’un ferme-porte en applique, il est seulement plus sobre et plus sécurisant car il ne peut pas être démonté.
  3. Les ventouses 300 kg sont encastrées et résistent à la corrosion. Le mécanisme magnétique fait que cela ne provoque pas d’usure mécanique lors de l’ouverture répétée des portes vitrées. Si une coupure de courant vient à survenir, celles-ci libèrent l’accès afin que les occupants ne soient pas bloqués à l’intérieur. Elles sont certifiées NF (Norme française), qui atteste de la conformité et donc de la qualité de celles-ci.
  4. C’est l’un des mécanismes de serrurerie des plus basiques, la crémone pompier. Elle permet la fermeture de nos blocs-portes vitrés deux vantaux. Simple d’utilisation, une action de la poignée permettra de faire glisser les tringles disposées d’une part et d’autre du montant, pour libérer la porte. Elle peut être utilisée pour des portes à usage courant comme les portes de passage ou pour faciliter l’évacuation comme des issus de secours. Ces dernières peuvent être encastrées.
  5. Pour l’ouverture il est possible d’avoir 2 paumelles encastrées en inox et acier zingué, résistantes à la corrosion.
  6. Une ouverture pivot peut également être mise en place, elle est aussi appelée anti pince doigts. C’est un mécanisme anti-vandalisme et surtout résistant dans le temps.

Les accessoires standards de nos portes vitrées feu

Pour nos solutions vitrées résistant au feu, les descriptifs sont identiques aux accessoires de nos portes de halls pour le ferme-porte encastré, le bâton maréchal et la crémone pompier.

  1. Ferme porte encastré.
  2. Bâton maréchal, cette poignée de tirage peut être équipée sur notre modèle de porte sans serrure.
  3. Nos portes vitrées peuvent être équipées d’une béquille inox à serrure 1 point qui ne comporte qu'un seul point de verrouillage sur le côté de la porte. En plus d’être anticorrosion, elle est esthétique.
  4. Nous proposons des paumelles en acier laqué. Elles comprennent le capot en acier laqué afin d’apporter plus de design à la porte.
  5. Crémone pompier porte 2 vantaux.

La pose des équipements

Afin de vous faire gagner un temps précieux sur vos chantiers tous nos équipements sont testés et montés dans notre usine. Vos portes vitrées arrivent équipées et prêtes à être installées.